Le marketing autour des cartes de crédit

L'offre de cartes de crédit étant devenue pléthorique, les établissements financiers doivent rivaliser d'arguments marketing pour séduire la clientèle aussi bien particulière que professionnelle.

carte bancaire

Points fidélité et autres avantages et cadeaux

A l'image du pionnier American Express, les incitations à posséder une carte de crédit peuvent prendre la forme d'argent offert, de réductions sur des voyages et autres avantages non pécuniaires. Les cibles privilégiées sont les professionnels, la page compte-pro.com/comparatif-de-comptes-bancaires-professionnels proposant un comparatif complet des offres du moment.

Cartes de crédit et assurances

Certaines cartes de crédit offrent des services d’assurance ou d’assistance en sus des prestations bancaires. Pour l’assurance voyage par exemple, les bénéficiaires se voient indemnisés au cours de leurs déplacements privés et professionnels. Toutefois, un point auquel il faut prêter attention est notamment celui de régler de manière totale ou partielle la location de véhicule ou le titre de transport avec sa carte de crédit afin que les garanties prennent effet.

Un des avantages réside dans le fait que non seulement le titulaire de la carte est assuré mais également son conjoint ou concubin de même que ses enfants âgés de moins de 25 ans et fiscalement à sa charge.

On retrouve des « garanties décès-invalidité », « dommages et vol aux véhicules de location » ou encore « responsabilité civile à l’étranger ».