Mode de paiement usuel, la carte de crédit permet à son détenteur de faire des achats ou de payer un service en différant le paiement. Il est alors prélevé dans la réserve d’argent du détenteur le montant dû lors d’un achat. Différente de la carte bancaire, ladite carte est utilisée sans que le compte de la personne ne soit débité. La carte de crédit est pratique, puisqu’on n’utilise pas d’argent liquide.
En général, parmi les services proposés par les banques se trouve la carte de crédit. Elle peut se présenter sous la forme d’une seconde carte, laquelle va servir uniquement aux paiements d’achats et de services. Il existe aussi des formules comme le « 2 en 1 » où une seule carte bancaire suffit à régler des paiements différés et à effectuer des transactions bancaires. C’est alors une option qui peut faciliter la vie, grâce à une seule carte et un seul code. Les banques mettent à la disposition de leurs clients des conseillers qui les aideront en cas de souci avec leur carte de crédit.
Il existe également d’autres établissements financiers qui proposent des cartes de crédit. Des entreprises privées émettent des cartes de crédit contre des cotisations annuelles ou parfois gratuitement. Ces organismes peuvent fournir des cartes, soit en ligne via leur site internet, soit par téléphone. Certains coopèrent avec des magasins ou de grandes enseignes pour faciliter les transactions. Ces procédés présentent l’avantage d’être rapide et facile d’accès.
Chaque organisme possède sa liste de pièces justificatives, mais en général, celles qui sont communes sont les suivantes :

Crédit photo : https://anthonyardisson.com/investir-son-argent/
En France, de nombreux établissements financiers proposent des cartes de crédit aux particuliers. Voici quelques-uns des principaux acteurs sur le marché :